O senhor é louco, mas quem não é um pouco?
Traversée de la Manche : le pilote reporte son vol
Le pilote suisse Yves Rossy va tenter, jeudi 25 septembre ,un vol entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Angleterre) avec une aile en carbone fixée sur son dos et munie de quatre réacteurs.
AFP/FABRICE COFFRINI
Le pilote suisse Yves Rossy va tenter, jeudi 25 septembre ,un vol entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Angleterre) avec une aile en carbone fixée sur son dos et munie de quatre réacteurs.
Le pilote suisse Yves Rossy a repoussé au vendredi 26 septembre le vol qu'il devait effectuer jeudi entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Angleterre) avec une aile en carbone fixée sur son dos et munie de quatre réacteurs. "FusionMan" devait se faire larguer d'un petit avion à 2 500 mètres d'altitude au-dessus de la Manche avant de déployer ses ailes et de mettre les gaz en direction des côtes anglaises. Peu avant son départ, il a expliqué que l'apparition d'une couche nuageuse était susceptible de provoquer des difficultés pour la sécurité de sa traversée.
A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
SUR LE MÊME SUJET
Le pilote allemand Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d'Italie, au volant de sa Toro Rosso, à Monza, le 14 septembre 2008.
Les faits Sebastian Vettel, coup de jeune pour la F1
Gilles Bertran de Balanda (ici lors d'une compétition à Aachen, le 26 août 2005) est l'entraîneur de l'équipe de France en saut d'obstacle.
Les faits Equitation : le saut d'obstacle se cherche une équipe
Les faits Louis Vuitton sort la Coupe de l'America des prétoires
Les faits Football : l'heure de Cavenaghi
Ma campagne de Russie Le Terek de Grozny, par Sébastien Puygrenier
Evoluant à plus de 200 km/h, il prévoyait de couvrir les 35 km en dix minutes. Ancien pilote militaire (il compte plus de 1 000 heures de vol sur Mirage III), actuellement pilote de ligne, Yves Rossy, 49 ans, était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs. Sa nouvelle aile, d'une envergure de trois mètres, ne permet de voler que pendant dix minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène (30 litres). Elle peut enregistrer des pointes à 300 km/h. Yves Rossy est assuré par deux parachutes, un pour lui et un pour l'aile qui se déclenche automatiquement en cas de largage.
Un vol de Yves Rossy en Suisse le 18 août 2008
1 comentário:
Bem... belo meio de transporte! Asas nas costas e lá ia eu feita maluka e passára por esses céus fora! Kiduxaaaaaaaaaaa a voadoraaaaaaaaaaaaaa, hihih
Enviar um comentário